"Le nourrisson et l'enfant, ne pouvant passer par le langage verbal, expriment leurs émotions directement dans la maladie et le changement de comportement. Donner la parole au corps, c'est écouter ses besoins"
Donner aux parents accès à la compréhension de leur enfant dés les premiers mois !
Tout problème chez le nourrisson et l’enfant est le reflet d’une problématique de son environnement, à commencer par l’environnement familial. Le nourrisson est totalement relié à la mère. Chaque émotion ressentie par sa maman est retraduit par lui sous une autre émotion, provoquant des symptômes immédiats. En corrigeant le problème depuis la mère (ou le père), on débloque le problème chez le nourrisson aussi rapidement. En grandissant, l’enfant dé-fusionne progressivement de la mère et récupère davantage les émotions provenant de l’extérieur. Jusqu’à environ 8 ans il est encore nécessaire de passer par les parents pour comprendre et corriger la problématique.
Je reçois des parents qui souhaitent être accompagnés dans la difficulté de leur nouveau rôle. Ils me consultent pour des problèmes physiques récurrents (problèmes ORL, allergie, intolérance à un lait…) comme pour des problèmes de comportement (sommeil, colère excessive, difficulté de croissance…).
Chaque bébé né avec son individualité. Aucune règle n’est applicable. Il faut donc donner la parole au bébé en passant par le corps d’un parent. Ainsi il possible de comprendre ses soucis du moment et de tester le meilleur environnement pour lui. Une séance vous permettra de répondre aux questions que vous vous posez et de personnaliser les solutions pour votre enfant.
Questions récurrentes que l’on peut aborder
- Quel rythme de sommeil a-t-il besoin ?
- Quel rythme de biberon a-t-il besoin ?
- Quel lait lui convient le mieux ?
- Dans quel état d’esprit est-il par rapport à nous parents ?
- A-t-il des peurs et si oui lesquelles ?
- Y-a-t-il quelque chose qui le tracasse ?
- Que se cachent-il derrière les otites, les rhino-pharyngites, les colites et autres symptômes ?
- …